L’ATTRACTION EN TRADING

En trading, comme ailleurs, la loi de l’attraction s’applique. Dans ta vie, les pensées positives te feront réussir ta vie. En trading, les moyennes mobiles attireront comme par magie les prix.

coyote wile magnet animated

On dit souvent dans la vie que rien n’est arrivé par hasard. Enchaînement d’événements conscients ou inconscients, bien des choses arrivent car elles devaient arriver. En trading, c’est pareil.

Après analyse il est souvent facile de dire que le prix allait rebondir à tel endroit ou alors continuer son chemin jusqu’à un certain point. C’est d’ailleurs ce qui fait tout le succès des « formateurs » sur internet. Montrer que leur technique marche en analysant un graphique dans le passé, choisi en avance et où tout se passe bien. Ils ne tradent jamais en live et arnaquent les gens. Même les plus connus avec des milliers de personnes qui les suivent. Mais ça c’est un autre débat, nous y reviendrons plus tard !

En ce qui concerne les prix, cela se déroule très souvent comme dans la vie. Lorsque l’on veut fortement quelque chose, que l’on croit que l’on va réussir, que l’on utilise la loi de l’attraction, cette chose se réalise !

Pour les prix, c’est pareil. Si vous prenez votre Moyenne Mobile à 50 périodes, à 200 périodes. Ici nous parlons de cet outil, la moyenne mobile ! Observez bien ce que fait le prix quand il entame son mouvement et que le prochain niveau clé est la moyenne mobile (c’est à dire son support ou résistance majeur). Il va venir jusqu’à cette zone clé soit de manière très brutale soit petit à petit. Cela peut mettre de quelques secondes à plusieurs jours pour que ça arrive. Dépendant bien évidemment de votre style de trading et de votre unité de temps.

Et comme par magie, arrivé vers la moyenne mobile, le prix va avoir un mouvement tout à fait étrange. Au-delà des mouvement similaires aux zones de support et de résistance où le prix va venir rebondir ou alors traverser avec une forte accélération, bien souvent et encore plus en cas de forte incertitude sur la valeur ou de mouvement préalable et violent, le prix va venir se poser. Tout à fait, il va venir se poser tel un petit papillon sur sa marguerite.

Et il va rester dans les environs, voire même collé, à cette moyenne mobile pendant plusieurs bougies. Cela est majoritairement dû au fait que cette zone représente une forte incertitude. En effet, au-dessus nous pouvons penser que nous sommes dans une zone bullish et en dessous dans une zone bearish. Il va alors y avoir beaucoup d’incertitude et de réflexion. Les investisseurs vont se poser plein de questions et de ce fait laisser le prix fluctuer autour de cette moyenne mobile, avant de reprendre la route à la hausse ou à la baisse une fois la décision prise.

Les moyennes mobiles jouent donc un rôle de puissant aimant à prix (à condition qu’il n’y ait pas de fort support ou résistance entre le prix et la moyenne mobile). Et le prix peut parfois rester bloqué pendant plusieurs bougies sur cette zone. Zone donc à fuir absolument ! Car ce qui se passe après est plus qu’incertain. Dans une de mes stratégies d’investissement d’ailleurs. Stratégie basée sur l’achat d’actions délaissées par les investisseurs et donc très peu chère, j’attends souvent que le prix monte avant d’arriver à la moyenne mobile. Arrivé sur zone je vends bien souvent plus de 50% de ma position et dans la plupart des cas à raison, le prix venant se poser dans une incertitude totale.

Ces moyennes mobiles, aimants à prix, peuvent donc faire partie de différentes stratégies d’investissement. Quand un bord de canal est franchi, un support ou une résistance brisée et que cette cassure va à contresens de la tendance, on peut penser que le prix va continuer son chemin en direction de la moyenne mobile. Attention cependant à ne pas vouloir trop gratter ! Si le prix se rapproche fortement de la moyenne mobile, il peut arriver que si une décision est prise, il vienne à la limite sans taper dans la moyenne mobile. Il ne faut donc pas être trop gourmand et préférer prendre les bénéfices si un signal d’inversion de tendance se produit.

J’utilise personnellement énormément les moyennes mobiles. Avant tout concernant le trading d’actions, d’indices et de commodités ! Et ça marche très très fort.


N’hésite pas à partager cet article avec tes amis afin de vous lancer dans le trading ensemble et acquérir votre indépendance financière ! Commente, aime et surtout inscris toi au blog en rentrant ton adresse e-mail dans l’onglet à droite pour être tenu au courant en priorité des actualités et des nouveaux articles du blog !

Retrouve moi aussi sur YOUTUBEINSTAGRAMSNAPCHATFACEBOOK et TWITTER où je te partage mes sentiments, du lifestyle et toutes les news en direct !

Pour aller plus loin, retrouve mes précédents articles:

⇒ FACEBOOK ET TRADING, MÊME COMBAT

⇒ LES PIPS EN FOREX ET LEUR VALEUR

⇒ VENTE A DECOUVERT

⇒ TRADER GAGNANT = TRADER SIMPLE

⇒ ANTOINE DEYMIER – OBJECTIF TRADER UNE ARNAQUE ?

⇒ POURQUOI LE PAUVRE EST DE PLUS EN PLUS PAUVRE – ÉPARGNER C’EST PERDRE DE L’ARGENT

⇒ LES MEILLEURS COURTIERS POUR LE TRADING

⇒ LES NIVEAUX PSYCHOLOGIQUES EN TRADING

Publicités

One Reply to “L’ATTRACTION EN TRADING”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s