VENTE A DECOUVERT

Comment vendre à découvert ou faire du short sell des actifs tels que les actions, les ETFs, les commodities sans passer par les CFD très très chers ? Pour devenir un véritable investisseur, il te faudra passer par ce système.

Short sell bear

Avec la création des CFD, il est très facile de passer à la vente sur toutes sortes d’actifs sans se poser la question du système qui se cache derrière. Pour des investisseurs débutants cela est très simple pour commencer le trading. Mais une fois que l’on commence à investir sérieusement, les CFD deviennent vite très chers et non appropriés. En cause, les dividendes non versés, la volatilité, la différence entre le sous-jacent et le CFD etc.

Il va donc falloir passer à un autre système pour vendre l’actif et investir à la baisse, cela s’appelle la vente à découvert.

Le système de la vente à découvert est très simple. Il suffit pour cela de prendre deux actifs.

  • L’actif que tu souhaites vendre car tu penses qu’il est surévalué et que son prix doit baisser.
  • Un actif sans risque du type bon du trésor

Prenons donc l’actif que tu veux vendre, il vaut 100 dollars ainsi qu’un actif sans risque qui vaut lui aussi 100 dollars de manière certaine.

Première étape

Tu vas rencontrer un investisseur qui possède l’actif que tu penses surévalué. Généralement cela se fait directement par ton courtier tel que Fortuneo, Boursorama ou encore Interactive Brokers. Tu vas demander à cet investisseur de te prêter l’actif, contre rémunération évidemment.

Deuxième étape

Tu vends l’actif immédiatement au prix du marché et investis tout l’argent dans un actif sans risque. De cette manière, tu vas éviter tout risque de faillite de ta banque qui gère ton compte en banque, tu évites tout changement de taux d’intérêt si ceux-ci rentrent en jeu etc. Tu vas donc toucher 100 dollars de la vente immédiatement investis pour acheter un actif sans risque à 100 dollars qui te rémunéreras de manière certaine 100 dollars.

Troisième étape

Nous sommes maintenant à la période suivante, le prix de l’actif que tu pensais surévalué a changé. Il a soit monté, soit baissé. Tu décides de sortir de cette position de vente à découvert. Tu vas donc vendre l’actif sans risque que tu détenais et récupérer 100 dollars

Quatrième étape

Tu vas maintenant utiliser ces 100 dollars pour racheter l’actif et le restituer au propriétaire.

  • Si son prix est monté, il va falloir dépenser les 100 dollars et mettre la main à la poche pour la différence. Si l’actif vaut maintenant 120 dollars tu vas donc avoir perdu 20 dollars en plus de la rémunération du courtier et de la personne ayant prêté l’actif.
  • Si son prix a baissé, il va valoir dépenser seulement le prix de l’actif et tu empocheras la différence. Si l’actif vaut maintenant 80 dollars tu vas donc dépenser 80 dollars pour le racheter et tu gagneras donc 20 dollars moins la rémunération du courtier et de la personne ayant prêté l’actif.

Cinquième étape

Tu restitues l’actif au propriétaire.

Avec cette méthode proposée par les courtiers du monde entier, il est possible de vendre à découvert pour gagner de l’argent sur la baisse de prix de l’actif. Mais aucune peur ! Très souvent le courtier prend tout en charge et tu ne te rendras même pas compte du système qui est en jeu derrière cette action.

A toi maintenant de monter d’un cran et lâcher les CFDs pour devenir un véritable investisseur comme les grandes institutions financières !


N’hésite pas à partager cet article avec tes amis afin de vous lancer dans le trading ensemble et acquérir votre indépendance financière ! Commente, aime et surtout inscris toi au blog en rentrant ton adresse e-mail dans l’onglet à droite pour être tenu au courant en priorité des actualités et des nouveaux articles du blog !

Retrouve moi aussi sur YOUTUBEINSTAGRAMSNAPCHATFACEBOOK et TWITTER où je te partage mes sentiments, du lifestyle et toutes les news en direct !

Pour aller plus loin, retrouve mes précédents articles:

⇒ TRADER GAGNANT = TRADER SIMPLE

⇒ ANTOINE DEYMIER – OBJECTIF TRADER UNE ARNAQUE ?

⇒ POURQUOI LE PAUVRE EST DE PLUS EN PLUS PAUVRE – ÉPARGNER C’EST PERDRE DE L’ARGENT

⇒ LES MEILLEURS COURTIERS POUR LE TRADING

⇒ LES NIVEAUX PSYCHOLOGIQUES EN TRADING

⇒ LES ETATS UNIS RISQUENT DE FERMER TOUS LES SERVICES PUBLICS! Shutdown

⇒ NABILLA VOUS DIT D’ACHETER DU BITCOIN !

⇒ Le Scandale du Financement via Cryptomonnaies (ICO)

⇒ LES RESEAUX INDISPENSABLES OBJECTIF TRADER

Publicités

One Reply to “VENTE A DECOUVERT”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s