TRADER GAGNANT = TRADER SIMPLE

On voit souvent des traders avec 8 écrans devant les yeux. Des traders avec des graphiques illisibles. Des traders avec des dizaines d’indicateurs techniques. Des traders qui ne voient presque plus les graphiques de prix.

New York Stock Exchange screen war room

Comment gagner de l’argent en Bourse ? Multiplier les indicateurs techniques au risque des les voir se contredire ou en mettre le moins possible au risque de perdre de l’information mais en ayant une prise de décision rapide et limitée ?

Trading complexe

Multiplier les indicateurs sur votre graphique, de toute sorte qu’ils soient peut paraître rassurant. Plus nous avons d’indicateurs, plus nous avons l’impression d’avoir le contrôle. Surachat, volatilité, volumes, croisement de moyennes mobiles, tekan sous le prix, retracement, figure harmonique. On ne s’en sort plus !

Tout trader a abusé des indicateurs à ses débuts. Cependant on se rend vite compte que trop d’indicateur bloque tout développement de trading. Il est très rare d’avoir tous les indicateurs qui indiquent une direction commune et le prix qui par la suite part dans cette même direction.

Le trading avec une multiplicité d’indicateurs entraîne souvent une confusion. Il faut énormément d’analyse avant de pouvoir prendre la moindre position. Et l’on finit par en oublier le prix. Or le prix c’est bien cela qui nous permet d’être actif et de faire de l’achat et de la vente pour tenter de gagner de l’argent en vendant des actifs trop chers et en achetant des actifs trop attractifs.

Le trading simple un trading gagnant

Faire un trading simple ne signifie pas être extrémiste et regarder seulement le prix. Quoi que des théories existent.

Faire un trading simple c’est utiliser quelques indicateurs. Fais ta propre sélection d’indicateurs en fonction de ta stratégie, mais tiens toi en à 3 ou 4. J’utilise personnellement

– Les Bandes de Bollinger
– Les Moyennes Mobiles à 50 et 200 périodes
– Le Stochastique RSI
– Les Volumes

Un trading simple c’est le meilleur moyen afin de pouvoir prendre des décisions rapide et que l’on ne regrette pas. Aucune chance de prendre des positions en ayant des indicateurs qui recommandent le contraire.

Aucune chance donc de perdre une opportunité pendant ton scalping. Aucune chance d’hésiter et de regretter à cause d’indicateurs en sens inverse. Aucune chance de louper des informations très importantes à cause d’un écran envahi par les informations.

Certains traders abusent des indicateurs. Mais la plupart des traders gagnants ont le trading le plus simple possible. Rappelle toi, il y a une seule chose à savoir pour être gagnant en trading !

Reste simple, forme toi et tu seras gagnant !

 


N’hésite pas à partager cet article avec tes amis afin de vous lancer dans le trading ensemble et acquérir votre indépendance financière ! Commente, aime et surtout inscris toi au blog en rentrant ton adresse e-mail dans l’onglet à droite pour être tenu au courant en priorité des actualités et des nouveaux articles du blog !

Retrouve moi aussi sur YOUTUBEINSTAGRAMSNAPCHATFACEBOOK et TWITTER où je te partage mes sentiments, du lifestyle et toutes les news en direct !

Pour aller plus loin, retrouve mes précédents articles:

⇒ ANTOINE DEYMIER – OBJECTIF TRADER UNE ARNAQUE ?

⇒ POURQUOI LE PAUVRE EST DE PLUS EN PLUS PAUVRE – ÉPARGNER C’EST PERDRE DE L’ARGENT

⇒ LES MEILLEURS COURTIERS POUR LE TRADING

⇒ LES NIVEAUX PSYCHOLOGIQUES EN TRADING

⇒ LES ETATS UNIS RISQUENT DE FERMER TOUS LES SERVICES PUBLICS! Shutdown

⇒ NABILLA VOUS DIT D’ACHETER DU BITCOIN !

⇒ Le Scandale du Financement via Cryptomonnaies (ICO)

⇒ LES RESEAUX INDISPENSABLES OBJECTIF TRADER

⇒ QUEL CAPITAL POUR DEBUTER EN TRADING ? #Shorty1

Publicités

2 Replies to “TRADER GAGNANT = TRADER SIMPLE”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s