POURQUOI LE PAUVRE EST DE PLUS EN PLUS PAUVRE – ÉPARGNER C’EST PERDRE DE L’ARGENT

Pourquoi un pauvre est-il obligatoirement de plus en plus pauvre ? Tu met de l’argent de côté ? Enorme erreur, tu perds des milliers d’euros…

La société actuelle fait que TOI, tu deviens de plus en plus pauvre en croyant gagner de l’argent par ton épargne.

cochon epargne

Pour les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvre ? Cette question agite bien du monde, accusant la société capitaliste d’enrichir toujours plus les riches.

Nous allons voir pourquoi tu deviens de plus en plus pauvre et comment réagir.

Pauvre de plus en plus pauvre et riche de plus en plus riche

Il est vrai que les riches deviennent de plus en plus riches. Cela dû certes à une société capitaliste qui rémunère le capital et donc la richesse. Dans cette société la richesse attire la richesse.

Cependant le pauvre est de plus en plus pauvre non pas à cause de la société capitaliste, mais par manque de culture financière. Les riches ont une culture financière dès leur tendre enfance, ils apprennent jeune à gérer les business et voient leurs parents investir. Il vont donc pouvoir perpétuer la tradition et développer leur compte en banque !

Si le pauvre, qui représente la majorité des personnes dans le monde, avait lui aussi cette culture financière, il serait capable d’investir et de récolter les fruits de son investissement certes modeste mais bénéfique !

Le manque de culture financière, voilà la véritable raison pourquoi les pauvres sont de plus en plus pauvre dans la société capitaliste. Ce n’est pas un complot illuminati reptilien.

Tu dépenses trop

La véritable arme du riche, c’est de savoir dépenser son argent. L’autre jour sur CNBC, chaîne américaine que je suis tout le temps, ils montraient le passage d’une interview d’un milliardaire qui disait « je ne dépenserait jamais 3 dollars dans un café, c’est hors de question et hors de prix ! ».

Voilà le véritable mindset d’un riche, il sait rationaliser ses investissements. Et si il est devenu riche c’est parce qu’il sait économiser et dépenser quand il le faut.

Cela me fait penser à cette illustration qui a fait le tour de Facebook

poor vs rich

Pendant que le pauvre dépense tout son argent totalement irrationnellement, le riche lui l’investit pour en tirer les fruits à vie. Une perpétuité de retour sur investissement ! Alors que dans 2 ans toutes les affaires du bonhomme de gauche seront hors d’usage.

Pendant que certains étudiants ou professionnels dépensent leur argent amassé pendant l’année ou pendant l’été en une sortie shopping, l’autre partie l’investi et tirera à vie les fruits de cet investissement.

Si tu investis aujourd’hui 2 000 euros au taux de 6% par an, dans quelques années tu auras doublé ce capital. Pense maintenant à ce qu’il est possible de tirer en retour d’un investissement conséquent de ton salaire.

Épargner te fais perdre ton argent !!

Le livret A c’est bien, un taux sans risque de 0.75% par an… Non, c’est stupide. L’inflation en France est repartie à la hausse. En Mars elle était de 1.6%, soit deux fois le taux de ton livret A !

Et alors ? Alors, si le taux nominal est de 0.75% et que l’inflation est de 1.6% par an, un simple calcul va faire apparaître que le taux réel de ton livret A est de -0,85%. Oui, tu l’auras compris, investir sur un livret A te fais perdre de l’argent en ce moment. Alors que ton compte en banque grossi (extrêmement lentement…) l’inflation elle va plus vite, et ton pouvoir d’achat s’érode année après année !

Pendant ce temps là, si tu investis sur des taux hors risque, par exemple sur des bons du trésor ou encore sur des ETF reproduisant les principaux indices boursiers mondiaux, ton compte en compte à taux réel grossirait à vue d’œil et te permettrait même de retirer de l’argent pour pouvoir en profiter et faire vivre ta famille.

C’est pour cela que le pauvre est de plus en plus pauvre et le riche de plus en plus riche. Dans une société capitaliste il faut s’adapter et pouvoir éduquer financièrement les gens. Même avec des revenus modestes. Si tu arrives à épargner 100 euros par mois et les placer correctement sur des actifs très peu risqués, dans quelques années tu pourras en tirer les fruits !

La récolte commence maintenant. Forme toi financièrement, forme tes proches et investi comme un riche pour pouvoir devenir de plus en plus riche !

 


N’hésite pas à partager cet article avec tes amis afin de vous lancer dans le trading ensemble et acquérir votre indépendance financière ! Commente, aime et surtout inscris toi au blog en rentrant ton adresse e-mail dans l’onglet à droite pour être tenu au courant en priorité des actualités et des nouveaux articles du blog !

Retrouve moi aussi sur YOUTUBEINSTAGRAMSNAPCHATFACEBOOK et TWITTER où je te partage mes sentiments du lifestyle et toutes les news en direct !

Pour aller plus loin, retrouve mes précédents articles:

⇒ LES MEILLEURS COURTIERS POUR LE TRADING

⇒ LES NIVEAUX PSYCHOLOGIQUES EN TRADING

⇒ LES ETATS UNIS RISQUENT DE FERMER TOUS LES SERVICES PUBLICS! Shutdown

⇒ NABILLA VOUS DIT D’ACHETER DU BITCOIN !

⇒ Le Scandale du Financement via Cryptomonnaies (ICO)

⇒ LES RESEAUX INDISPENSABLES OBJECTIF TRADER

⇒ QUEL CAPITAL POUR DEBUTER EN TRADING ? #Shorty1

⇒ NOUS Y SOMMES

⇒ AVOIR LES BONNES INFORMATIONS ECONOMIQUES ET GLOBALES

Publicités

3 Replies to “POURQUOI LE PAUVRE EST DE PLUS EN PLUS PAUVRE – ÉPARGNER C’EST PERDRE DE L’ARGENT”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s