LES NIVEAUX PSYCHOLOGIQUES EN TRADING

On entend souvent des traders dire qu’ils visent un prix bien précis. Mais pourquoi viser ce prix ? Sur quels éléments graphiques et fondamentaux se basent-ils ?

Buddha.jpg

Les rebonds des prix sur certains niveaux ont l’air totalement aléatoires pour des non initiés au trading. Pourtant ils ont pour beaucoup une raison bien plus explicable que cela. Que ce soit sur une nouvelle macroéconomique, une déclaration d’une personnalité importante ou un rebond sur un niveau psychologique.

Niveau Psychologique

Un niveau psychologique peut prendre plusieurs formes. Il peut être défini historiquement ou alors beaucoup plus simplement… Par rapport au prix. Ces zones servent souvent de zone de support et résistance.

  • Un chiffre rond. Un nombre comme 10, 20, 50 ou 100 etc… est toujours une zone importante. Il est courant d’observer un rebond sur ces niveaux de prix ou un passage suivi d’une forte accélération. Méfie toi donc de ces niveaux lorsque tu prends position. Il se pourrait que le prix change totalement de direction !
  • Une zone déjà atteinte par le passé. Souvent, lorsque le prix a reflué sur un certain niveau, la prochaine approche de ce niveau va alimenter la volatilité. Une fois arrivé sur ce niveau, les traders vont alors se demander si les fondamentaux ont réellement changés depuis la dernière approche du prix. Le prix va donc à nouveau refluer ou alors franchir avec une accélération à la clé !

Les repérer

Repérer les niveaux psychologiques est indispensable à chaque fois que tu vas arriver sur un nouveau graphique.

Pour cela, rien de plus simple. Dé-zoome au maximum en mettant la plus grand unité de temps possible. Il va déjà t’apparaître le niveau maximum et minimum qui sont les deux niveaux les plus importants. Par la suite, zoome de plus en plus en annotant tous les niveaux qui te semblent important et où les prix rebondissent ou hésitent.

Ce travail préalable au trading est très important et restera toute ta vie sur tes charts. Alors n’hésite plus et prends le temps pour faire ce travail et ainsi éviter de perdre bêtement de l’argent !

N’hésite pas à partager cet article avec tes amis afin de vous lancer dans le trading ensemble et acquérir votre indépendance financière ! Commente, aime et surtout inscris toi au blog en rentrant ton adresse e-mail dans l’onglet à droite pour être tenu au courant en priorité des actualités et des nouveaux articles du blog !

Retrouve moi aussi sur YOUTUBESNAPCHATFACEBOOKTWITTER et INSTAGRAM où je te partage mes sentiments et toutes les news en direct !

Pour aller plus loin, retrouve mes précédents articles:

⇒ LES ETATS UNIS RISQUENT DE FERMER TOUS LES SERVICES PUBLICS! Shutdown

⇒ NABILLA VOUS DIT D’ACHETER DU BITCOIN !

⇒ Le Scandale du Financement via Cryptomonnaies (ICO)

⇒ LES RESEAUX INDISPENSABLES OBJECTIF TRADER

⇒ QUEL CAPITAL POUR DEBUTER EN TRADING ? #Shorty1

⇒ NOUS Y SOMMES

⇒ AVOIR LES BONNES INFORMATIONS ECONOMIQUES ET GLOBALES

⇒ NE VOUS FAITES PLUS PIÉGER PAR LES BANQUES! (Chasse aux stops)

⇒ UTILISER LES MOYENNES MOBILES POUR IDENTIFIER LA TENDANCE

Publicités

4 Replies to “LES NIVEAUX PSYCHOLOGIQUES EN TRADING”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s