LES ETATS UNIS RISQUENT DE FERMER TOUS LES SERVICES PUBLICS! Shutdown

Si les Démocrates et les Républicains ne trouvent pas d’accord d’ici de weekend, tout le secteur public aux Etats Unis risque de fermer ses portes !

Government-shutdown (1).jpg

Cela est déjà arrivé 17 fois depuis 1976, la dernière fois était en 2013. Mais aujourd’hui le risque est encore plus réel. Depuis la fin d’année dernière cela couve. Plusieurs fois il a été annoncé. Mais d’ici à la fin de semaine cela sera le cas si un accord n’est pas trouvé. En effet, les Républicains sont forcés de trouver un accord en commun avec les Démocrates car il leur reste beaucoup de voix à trouver. Et en ce début d’année, les débats autour de Trump grandissant, inutile de vous expliquer pourquoi.

Toutes les activités publiques sont donc susceptibles d’être arrêtées. Aucune n’est protégée. Cependant, le congrès autorise les activités vitales à continuer. Soit le système pénal, l’armée, le contrôle aérien etc.

Les raisons de ce nouveau Shutdown sont diverses. Il est possible toutefois de noter plusieurs points:

  • Des lois controversées pourraient passer. Et les Démocrates vont utiliser le shutdown afin de faire pression et atteindre leur but.
  • Les propos du Président Trump sur l’Afrique et les « shithole countries »
  • Les Républicains contrôlent toutes les administrations et ont tous les pouvoirs à Washington. Ce sont eux qui risquent d’apporter le shutdown, alors qu’ils sont au pouvoir.
  • Des pressions politiques pour les élections de 2018 et 2020. Trump a toujours énormément de popularité et les Démocrates veulent la faire baisser avant ces échéances.
  • Les Républicains n’ont peut être même pas suffisamment de votes pour faire passer le projet.

Le shutdown risque de coûter extrêmement cher aux Etats Unis, d’autant plus que la politique est dans une impasse totale. Combien de temps par jour parlons nous de Trump en France aux informations ? Imaginez alors maintenant les débats et les problèmes aux Etats Unis…

Pour le trading, faites très attention d’ici à Vendredi soir car aucun accord n’est pour l’instant sur les rails, même si Vendredi au dernier moment un accord temporaire pourrait sortir !

Le Shutdown sera certainement le feuilleton à suivre d’ici à la fin de semaine ! Assurez vous de suivre les comptes Twitter de CNN et CNBC pour être informé en temps réels et suivre les conférences de presse et autres débats !

N’hésite pas à partager cet article avec tes amis afin de vous lancer dans le trading ensemble et acquérir votre indépendance financière et reprendre l’argent aux banques ! Commente, aime et surtout inscris vous au blog en rentrant ton adresse e-mail dans l’onglet à droite pour être tenu au courant en priorité des actualités et des nouveaux articles du blog !

Retrouve moi aussi sur YOUTUBESNAPCHATFACEBOOKTWITTER et INSTAGRAM où je te partage mes sentiments et toutes les news en direct !

Pour aller plus loin, retrouve mes précédents articles:

⇒ NABILLA VOUS DIT D’ACHETER DU BITCOIN !

⇒ Le Scandale du Financement via Cryptomonnaies (ICO)

⇒ LES RESEAUX INDISPENSABLES OBJECTIF TRADER

⇒ QUEL CAPITAL POUR DEBUTER EN TRADING ? #Shorty1

⇒ NOUS Y SOMMES

⇒ AVOIR LES BONNES INFORMATIONS ECONOMIQUES ET GLOBALES

⇒ NE VOUS FAITES PLUS PIÉGER PAR LES BANQUES! (Chasse aux stops)

⇒ UTILISER LES MOYENNES MOBILES POUR IDENTIFIER LA TENDANCE

⇒ COMMENT LE BREXIT A FAIT MONTER LA BOURSE

Publicités

5 Replies to “LES ETATS UNIS RISQUENT DE FERMER TOUS LES SERVICES PUBLICS! Shutdown”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s