LE SCANDALE DU FINANCEMENT VIA CRYPTOMONNAIE (ICO)

A l’heure ou le Bitcoin est sur toutes les bouches et bat tous les records, un véritable scandale ne fait pas encore l’actualité, celui des ICO. Ce financement via Cryptomonnaies va causer un désastre avec des pertes se chiffrant en milliards de dollars.

Bitcoin.jpg

Les ICO (Initial Coin Offering) sont des levées de fonds, pour les entreprises, via cryptomonnaie. L’entreprise va créer sa propre cryptomonnaie et chercher des investisseurs qui veulent bien l’acheter. Cette méthode de financement permet aux start-up et petites entreprises d’éviter de passer par les marchés financiers ou par les emprunts bancaires afin de se financer. Et évidemment, les ICO sont totalement dérégulées.

Les ICO permettent de faire des levées de fond en temps record. Certaines start-up ont ainsi levé des dizaines de millions de dollars en quelques secondes grâce aux ICO. Cependant le marché est très volatil, comme le marché des cryptomonnaies. C’est donc un marché très dangereux pour des investisseurs.

Le scandale

Le scandale des ICO vient du fait que cela va faire, et fait déjà, perdre des milliards de dollars aux investisseurs. Avec la bulle spéculative sur les cryptomonnaies, chaque nouveau token est bon à acheter. Les investisseurs se ruent donc sur toutes les ICO voyant en elles un investissement spéculatif important et peut être le nouveau Bitcoin ou Ethereum.

Sauf que nous parlons de start-up, avec un projet évidemment rentable sur le papier mais la réalité est totalement différente. En effet, 90% des start-up disparaissent ! Sur 100 entreprises qui ont levé de la monnaie, combien sont vouées à disparaître et l’argent avec ? Car l’investisseur se retrouve avec du vent entre les mains mais c’est bien l’entreprise qui encaisse l’argent.

Ce scandale risque d’éclater bientôt au grand jour et de nombreux investisseurs se retirent déjà de ces ICO sans aucun avenir. De nombreux cas ont aussi éclaté au grand jour, mais ce ne sont que la face émergée de l’iceberg. Attendez quelque temps que l’on découvre la face immergée.

N’hésite pas à partager cet article avec tes amis afin de vous lancer dans le trading ensemble et acquérir votre indépendance financière et reprendre l’argent aux banques ! Commente, aime et surtout inscris vous au blog en rentrant ton adresse e-mail dans l’onglet à droite pour être tenu au courant en priorité des actualités et des nouveaux articles du blog !

Retrouve moi aussi sur YOUTUBE, SNAPCHATFACEBOOKTWITTER et INSTAGRAM où je te partage mes sentiments et toutes les news en direct !

Pour aller plus loin, retrouve mes précédents articles:

⇒ LES RESEAUX INDISPENSABLES OBJECTIF TRADER

⇒ QUEL CAPITAL POUR DEBUTER EN TRADING ? #Shorty1

⇒ NOUS Y SOMMES

⇒ AVOIR LES BONNES INFORMATIONS ECONOMIQUES ET GLOBALES

⇒ NE VOUS FAITES PLUS PIÉGER PAR LES BANQUES! (Chasse aux stops)

⇒ UTILISER LES MOYENNES MOBILES POUR IDENTIFIER LA TENDANCE

⇒ COMMENT LE BREXIT A FAIT MONTER LA BOURSE

⇒ LE TRADING: 90% MENTAL, 10% TRAVAIL

⇒ LE STOP LOSS: L’OUTIL QUI VA SAUVER VOTRE PORTEFEUILLE ET VOS PERTES

Publicités

7 Replies to “LE SCANDALE DU FINANCEMENT VIA CRYPTOMONNAIE (ICO)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s