LA SEULE CHOSE A SAVOIR POUR ÊTRE GAGNANT EN TRADING

Beaucoup de traders ont tendance à l’oublier, mais il y a une seule chose importante à savoir pour gagner en trading. Si vous ne l’appliquez pas, vous allez avoir beaucoup de mal.

silhouettes-616913_1280

Suivre la masse

Beaucoup de traders ont tendance à l’oublier, mais pour gagner en trading il faut suivre la masse. Vous devez suivre la tendance de fond actuelle. Et c’est la seule chose que vous devez garder en tête.

Contrairement à ce que l’on doit faire dans la société lorsque l’on créé une entreprise où il faut tenter de se démarquer, où il faut inventer et créer, cela est inutile en trading. Si vous voulez gagner vous devez faire comme tout le monde. Inutile donc de rivaliser d’imagination. Vous devez suivre la masse.

Si vous vous portez acheteur sur un actif, vous espérez que le prix monte afin de pouvoir encaisser la différence. Mais en bourse, le prix de défini par l’offre et la demande. Vous allez donc espérer que les autres traders achètent l’actif et que le prix monte.

Sauf que beaucoup de traders oublient cette règle, qui est la règle fondamentale du trading. Beaucoup de monde trade à contre-tendance en espérant être à l’origine d’un retournement de tendance. Pour ces traders, c’est la ruine presque assurée. J’ai en tête un trader professionnel français qui a fait perdre 60% des fonds de trading de ses clients car il a constamment tradé à la baisse en espérant un crash financier. Et il continue d’ailleurs à clamer tout haut depuis  Janvier qu’il faut vendre, mais les marchés américains battent des records chaque jour…

Quand j’ai moi même d’ailleurs à mes débuts essayé de trader à contre tendance, car je croyais que quelque chose allait se passer, ou que j’écouté des prêcheurs de crise économique future, j’ai perdu à chaque fois. Vous avez de magnifiques histoires de traders qui avait vu avant les autres. Mais soit ils ont perdu énormément avant et ne se sont pas remboursés malgré le fort changement de tendance. Soit ils étaient dans une configuration précise. En effet, il y a des méthodes de trading pour trader à contre tendance. Mais encore faut-il les connaitre et avoir les moyens de les appliquer. Ces méthodes de trading s’appliquent dans des cas très précis qui permettent de perdre peu au cas o* rien ne change, mais qui permettent de gagner énormément en cas de changement. Mais nous verrons cela plus tard…

Un rendement beaucoup plus élevé

Il faut donc en trading suivre la tendance et suivre les autres traders. Vous verrez d’ailleurs que si vous respectez cette règle quand vous prenez vos positions, vous allez avoir un taux de réussite beaucoup plus élevé que si vous tradez en prenant la contre tendance. J’ai personnellement un taux de réussite très positif lorsque je respecte la tendance, au contraire de lorsque je joue la contre tendance.

Lorsqu’une tendance se termine, et que vous détectez un changement de tendance, il sera intéressant de rentrer. En effet, si vous détectez un changement de tendance via une technique connue des traders, d’autres traders vont voir ce changement de tendance. Vous ne serez alors plus en contre tendance mais dans la nouvelle tendance. Vous pouvez donc trader les changements de tendance, mais seulement en cas d’analyse parfaite que tous les autres traders vont prendre en compte. Ce n’est donc pas une contre tendance mais une entrée dans la nouvelle tendance. Il existe de nombreuses techniques pour détecter ces changements de tendance. Cependant votre rendement restera toujours plus élevé si vous tradez en tendance.

Attention, je parle ici de tendance de fond. Si vous tradez en H1, il y aura de nombreuses vagues haussières et baissières, mais cela ne représente pas la tendance. Pour connaitre la tendance de fond vous pouvez utiliser cette règle simple. De plus, si vous êtes dans la tendance vous serez beaucoup moins susceptible à avoir votre stop touché si vous positionnez votre stop correctement. En plus de valider la tendance via les moyennes mobiles, vous pouvez aussi la valider via les analyses économiques des médias.

Vous allez donc constamment devoir analyser afin de savoir ce que vont faire les investisseurs afin de faire comme eux.

N’oubliez pas que je suis actuellement en train de faire une levée de fond: https://objectiftraderblog.wordpress.com/2017/06/10/jai-besoin-de-vous-leetchi/ afin de développer Objectif Trader et proposer des cours vidéo ainsi qu’un site web.

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis afin de vous lancer dans le trading ensemble et acquérir votre indépendance financière et reprendre l’argent aux banques ! Commentez, likez et surtout inscrivez vous au blog en rentrant votre adresse e-mail dans l’onglet à droite pour être tenu au courant en priorité des actualités et des nouveaux articles du blog !

Retrouvez moi aussi sur Facebook, Twitter et Instagram où je vous partage mes sentiments et toutes les news en direct !

Pour aller plus loin, retrouvez mes précédents articles:

⇒ AVOIR LES BONNES INFORMATIONS ECONOMIQUES ET GLOBALES

⇒ NE VOUS FAITES PLUS PIÉGER PAR LES BANQUES! (Chasse aux stops)

⇒ UTILISER LES MOYENNES MOBILES POUR IDENTIFIER LA TENDANCE

⇒ COMMENT LE BREXIT A FAIT MONTER LA BOURSE

⇒ LE TRADING: 90% MENTAL, 10% TRAVAIL

⇒ LE STOP LOSS: L’OUTIL QUI VA SAUVER VOTRE PORTEFEUILLE ET VOS PERTES

⇒ ACHETER OU VENDRE: APPRENDRE A UTILISER LES TENDANCES

 

Publicités

One Reply to “LA SEULE CHOSE A SAVOIR POUR ÊTRE GAGNANT EN TRADING”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s