NE VOUS FAITES PLUS PIÉGER PAR LES BANQUES! (Chasse aux stops)

Les banques et les fonds d’investissements vont passer leur temps à tenter de vous piéger. En plus de s’attaquer entre eux sur les marchés, ils s’attaquent aux traders indépendants peu avertis. Apprenez cette technique toute simple et ne vous faites plus piéger.

hunter-of-images-1435272_1920

Les banques et les fonds d’investissements rivalisent d’ingéniosité pour se faire la guerre sur les marchés financiers. Création de dérivés, stratégies de trading, robot trader et installations techniques, tout est utilisable afin de prendre l’avantage sur le concurrent.

Quand ils ne se font pas la guerre en eux, les banques et les fonds d’investissements font la guerre aux traders indépendants. En créant des techniques de trading toujours plus sophistiquées, ces institutions essaye de prendre l’argent que les traders indépendants investissent en bourse. Ils essaient de nous faire perdre. Un de ces moyens bien connu est la chasse aux stops.

Chasse aux stops

La chasse au stop consiste en un principe très simple. Quand vous prenez une position vendeuse, vous positionnez un stop loss. Les institutions elles, qui ont accès au carnet d’ordre qui recense chaque ordre passé sur le marché, vont voir que beaucoup de personnes se portent vendeuses. Si elles aussi se portent vendeuses elles vont essayer de racheter toutes les positions à un bon prix. Elles vont donc acheter l’actif afin de faire monter le prix, puis le vendre afin de placer une position à la vente avec un prix élevé et donc faire un plus gros bénéfice via les CFDs notamment. Si vous placez mal votre stop, le prix remontant va venir toucher votre stop et vous allez revendre votre position aux banques et fonds d’investissements qui eux vont faire des bénéfices une fois que le prix va redescendre.

Morale: Vous avez perdu de l’argent, et les banques vous ont pris votre position et on fait de l’argent dessus. Les banques ont encore gagné.

Se protéger de la chasse aux stops

Pour se protéger de la chasse aux stops, il existe une seule technique. Cette technique est très simple.

En tendance haussière (apprenez à repérer les tendances avec les Moyennes Mobiles et à les dessiner avec les canaux), les sommets seront de plus en plus haut, et les creux seront de plus en plus haut aussi. Cela signifie que le sommet doit être plus haut que le sommet précédent, et que le creux doit être plus haut que le creux précédent. Cela indique que nous sommes en tendance haussière.

Si nous voulons prendre une position à la hausse, nous savons que le prochain creux sera plus haut que le précédent creux. Il suffit donc de positionner le stop un petit peu en dessous du dernier creux afin de se protéger. Car en théorie la vague ne devrait pas descendre en dessous du dernier creux.

ze
EUR/USD en D1

Ici sur l’EUR/USD nous voyons que nous sommes en tendance haussière car nous avons des creux et des sommets toujours plus hauts. Si nous voulons prendre une position à l’achat nous allons donc placer le stop aux environs de la ligne bleue. Ceci va nous protéger de la chasse aux stops car en tendance haussière en théorie le prix ne redescend jamais en dessous du précédent creux.

Au contraire, en tendance baissière et si l’on vend l’actif, nous allons position le stop au dessus du dernier sommet afin de se protéger à nouveau de la chasse aux stops.

N’oubliez pas que je suis actuellement en train de faire une levée de fond: https://objectiftraderblog.wordpress.com/2017/06/10/jai-besoin-de-vous-leetchi/ afin de développer Objectif Trader et proposer des cours vidéo ainsi qu’un site web.

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis afin de vous lancer dans le trading ensemble et acquérir votre indépendance financière et reprendre l’argent aux banques ! Commentez, likez et surtout inscrivez vous au blog en rentrant votre adresse e-mail dans l’onglet à droite pour être tenu au courant en priorité des actualités et des nouveaux articles du blog !

Retrouvez moi aussi sur Facebook, Twitter et Instagram où je vous partage mes sentiments et toutes les news en direct !

Pour aller plus loin, retrouvez mes précédents articles:

⇒ UTILISER LES MOYENNES MOBILES POUR IDENTIFIER LA TENDANCE

⇒ COMMENT LE BREXIT A FAIT MONTER LA BOURSE

⇒ LE TRADING: 90% MENTAL, 10% TRAVAIL

⇒ LE STOP LOSS: L’OUTIL QUI VA SAUVER VOTRE PORTEFEUILLE ET VOS PERTES

⇒ ACHETER OU VENDRE: APPRENDRE A UTILISER LES TENDANCES

⇒ COMMENT CONCILIER TRAVAIL ET TRADING !

⇒ L’OUTIL INDISPENSABLE DU TRADER: LA RÉSISTANCE ET LE SUPPORT

Publicités

3 Replies to “NE VOUS FAITES PLUS PIÉGER PAR LES BANQUES! (Chasse aux stops)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s