LE TRADING: 90% MENTAL, 10% TRAVAIL

Pas besoin d’avoir un BAC+ 45 pour pouvoir devenir trader. De nombreux traders indépendants n’ont que le BAC. Le trading ne s’apprend pas à l’école et il ne faut pas avoir des capacités spéciales pour trader. Tout le monde peut devenir trader.

buddha-525883_1920.jpg

Le trading ne nécessite absolument pas de capacités surdimensionnées. D’ailleurs, le trading c’est 90% de mental et 10% de connaissances.

10% de connaissances

Pour trader, il vous faudra bien évidemment connaitre le trading. Il vous faudra avoir appris une stratégie qui fonctionne. C’est indispensable d’apprendre le trading avec un professionnel, soit en achetant une formation soit en apprenant avec des professionnels et en suivant leur conseil. Mais cela ne représente qu’un investissement au début du trading. Vous allez passer plusieurs heures à apprendre, et le trading cela s’apprend très vite. Oui le trading est très rapide à apprendre, et pas besoin d’une formation poussée à l’extrême avec des dizaines de calculs et d’indicateurs pour trader. Le trading le plus efficace est le trading le plus simple. Une simple analyse graphique suffit.

Une fois la formation acquise, comprise et intégrée, cela ne vous demandera pas plus de travail, vous saurez trader. Cependant, l’expérience ne s’apprend pas, elle s’acquière sur le tas. on ne peut pas apprendre des scénarios prédéfinis, il faut trader pour apprendre. Mais mettre en oeuvre ce que vous avez appris sera seulement 10% du trading, et les 10% facile. Le reste sera le mental et c’est la pièce maîtresse.

the-strategy-1080527_1920

90% de mental

Les 10% de trading seront très faciles à mettre en place. Mais les 90% restants seront la chose la plus difficile. En trading ce n’est pas connaitre une stratégie qui est difficile, il existe des milliers de stratégies. Le plus difficile sera de se tenir à ce que l’on a appris dans la stratégie et la mettre en place.

En effet, le problème en trading n’est pas de savoir trader. Le problème est de savoir ne pas trader.

  • Ne pas trader quand les conditions sont mauvaises (trop de volatilité, rendez-vous économiques importants proches, pas d’opportunité)
  • Savoir ne pas trader après une grosse perte. La plupart des traders perdent car ils veulent rattraper leur perte. Si vous appliquez cela, vous vous retrouverez à zéro. Si vous avez fait une grosse perte, vous pouvez aussi faire un gros gain… Quand le moment se présentera
  • Savoir ne pas trader quand la prise de position n’est pas bonne. Vous avez repéré le bon mouvement de prix, comme appris dans la formation, mais des éléments sont en défaveur. A ce moment là il faut savoir laisser tomber, même si le prix part dans le bon sens.
  • Savoir ne pas trader quand on n’est pas rentré au bon moment. Il y a un moment pour rentrer un position et un seul. Trop tard, il faut savoir dire et avouer que vous avez loupé. Vous traderez la prochaine fois.

Cependant, le problème est aussi de savoir trader.

  • Savoir maintenir une position même si elle est en perte. Si vous avez pris position en fonction du mouvement décrit dans votre formation, il y a de grandes chances que le prix reparte dans le bon sens. A la hausse ou à la baisse
  • Savoir trader après une grosse perte. Si vous suivez votre enseignement vous allez rattraper la perte. Mais il faut savoir continuer avec le même niveau de risque. Si vous prenez 4% de risque par trade, même après une perte vous devez prendre 4%, si vous prenez 1% vous ne rattraperez jamais.
  • Savoir ne pas bouger son stop loss, et laisser le trade continuer. NE JAMAIS TOUCHER UN STOP LOSS.
  • Savoir risquer pour gagner. Il n’y a pas d’argent sans risque. Si vous voulez ne rien risquer, il faut trouver un patron et rester employé. Cependant si vous voulez devenir riche ou juste indépendant financièrement, il faut risquer. Un patron d’entreprise risque chaque jour, un indépendant risque chaque jour. Il faut savoir prendre des risques pour acquérir son indépendance.

Et c’est ce qui représente la plus difficile partie du trading. En bourse, il faut savoir résister au stress, résister à la tentation, résister aux autres. Il faut savoir ne pas écouter les personnes. Si votre stratégie est bonne, qu’elle marche, il faut vous écouter vous et ne pas écouter les autres. Les fois où j’ai le plus perdu en bourse étaient les fois où j’ai suivis l’avis des autres personnes. Vous avez votre propre stratégie, les autres traders ont leur propre stratégie, il faut vous écouter vous et ne pas écouter les autres car ils tradent différemment.

Le trading n’est donc vraiment pas compliqué à apprendre, il est compliqué à appliquer mentalement. Car l’on trade avec son argent, et l’on utilise un effet de levier qui multiplie ce que l’on possède.

Vous pouvez donc tous devenir trader, mais vous devez être appliqués et suivre les stratégies enseignées.

Gardez cela en tête: Le trading ce n’est pas compliqué. Mais c’est 10% de connaissances pour 90% de travail mental.

N’oubliez pas que je suis actuellement en train de faire une levée de fond: https://objectiftraderblog.wordpress.com/2017/06/10/jai-besoin-de-vous-leetchi/ afin de développer Objectif Trader et proposer des cours vidéo ainsi qu’un site web.

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis afin de vous lancer dans le trading ensemble et acquérir votre indépendance financière et reprendre l’argent aux banques ! Commentez, likez et surtout inscrivez vous au blog en rentrant votre adresse e-mail dans l’onglet à droite pour être tenu au courant en priorité des actualités et des nouveaux articles du blog !

Retrouvez moi aussi sur Facebook et Twitter où je vous partage mes sentiments et toutes les news en direct !

Pour aller plus loin, retrouvez mes précédents articles:

⇒ LE STOP LOSS: L’OUTIL QUI VA SAUVER VOTRE PORTEFEUILLE ET VOS PERTES

⇒ ACHETER OU VENDRE: APPRENDRE A UTILISER LES TENDANCES

⇒ COMMENT CONCILIER TRAVAIL ET TRADING !

⇒ L’OUTIL INDISPENSABLE DU TRADER: LA RÉSISTANCE ET LE SUPPORT

⇒ TRADER 40 000 EUROS AVEC UN CAPITAL DE 100 EUROS: L’EFFET DE LEVIER

⇒ COMMENT LA BAISSE FAIT GAGNER LES TRADERS

⇒ LIRE ET DÉCRYPTER UN GRAPHIQUE

 

Publicités

5 Replies to “LE TRADING: 90% MENTAL, 10% TRAVAIL”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s