COMMENT CONCILIER TRAVAIL ET TRADING !

Travailler toute la journée et avoir seulement 1 heure de libre le soir pour trader ? Aucun problème ! Que vous ayez 30 minutes le midi, une heure le soir ou 15 minutes le matin, vous pouvez devenir trader et gagner votre indépendance financière !

Avant de lire cet article vous devez vous assurer d’avoir lu et bien compris l’article concernant l’analyse graphique où je vous explique les Unités de Temps (UT)

Retrouvez cet article ici ⇒ LIRE ET DÉCRYPTER UN GRAPHIQUE

Girl Analyze Trader Computer Class.jpg

Trouver le temps

Pour vous lancer en bourse, si vous voulez devenir trader, vous devez vous assurer de pouvoir trader chaque jour de la semaine, soit du Lundi au Vendredi. En effet, les marchés financiers sont fermés durant le weekend. Pas besoin de prendre 3 heures par jour, 30 minutes suffisent amplement, voire même 5  minutes une fois que vous commencez à comprendre le trading.

Vous pouvez prendre ce temps de trading le matin avant de partir au travail, lors de la pause de midi ou le soir en rentrant chez vous. Ou évidemment à tout autre moment libre de la journée, il n’y a pas d’horaire particulier pour trader. C’est donc à vous de trouver un créneau de libre dans votre journée afin de trader.

Il est cependant très important de pouvoir prendre au moins quelques minutes chaque jour afin de pouvoir se retrouver devant les écrans et surveiller vos positions et les graphiques. Si vous ne pouvez pas prendre au moins 5 minutes par jour cela va être très difficile pour vous de devenir trader. Si vous pouvez, devenez trader dès maintenant !

Cependant, si vous tradez avec de grandes UT comme nous allons voir juste après, vous pouvez vous permettre de ne pas regarder les écrans pendant une à deux journées.

Time Clock

Quelle UT utiliser ?

L’UT à utiliser dépend totalement du temps que vous pouvez accorder au trading.

Les UT généralement disponibles chez les brokers vont du M1, soit une minute, à MN1 pour un mois. Les UT les plus courtes utiliseront un fort effet de levier, tandis que les plus longues n’en utiliseront qu’un petit.

Plein temps avec très peu de temps libre.

Dans ce cas vous allez devoir utiliser des UT très longues, permettant de vous laisser énormément de temps et ne vous obligeant pas à vous connecter chaque jour. Les bougies de ces UT mettent beaucoup de temps à se former, vous pouvez donc trader de façon zen. Cependant, je vous conseille de suivre l’actualité mondiale, car elles sont très liées au contexte mondial et économique.

⇒ Utilisez des UT en MN1, W1 ou D1. Ces unités de temps sont très lentes et vous permettent de vous connecter seulement quelques courtes minutes dans la journée. Vous n’êtes même pas obligés de vous connecter tous les jours.

Résumé: MN1 / W1 / D1

Plein temps avec quelques minutes de temps libre le matin et le soir (voir le midi si possible) / Mi-temps avec peu de temps libre

Si vous êtes dans ce cas vous allez pouvoir déjà réduire l’UT. Vous allez trader avec des UT plus rapides. Les UT de temps étant plus courtes, il faut être sur de pouvoir regarder les écrans. Si vous n’êtes pas sur de pouvoir le faire inutile de prendre le risque de perdre de l’argent. Un trader qui ne trade pas est un trader qui gagne de l’argent, car il n’en perd pas.

⇒ Vous allez pouvoir en plus du MN1, W1 et D1 intégrer dans votre trading le H4 et le H1. Le H4 est très facilement intégrable si vous pouvez prendre quelques courtes minutes matin et soir afin de vérifier.

Pour le H1, je vous recommande de l’intégrer seulement si vous pouvez prendre le temps de regarder vos graphiques le matin le midi et le soir. Si ce n’est pas le cas ne l’utilisez pas. En effet, le H1 est déjà une unité très réactive et vous pouvez commencer à vous faire piéger en quelques courtes heures. Vous devez donc avoir 1 heure par jour, soit 20 minutes le matin, le midi et le soir.

Résumé: MN1 / W1 / D1 / H4 / H1 (si vous avez le temps)

Mi-temps avec quelques heures de libre par jour / Journée totalement libre

C’est les UT de trading qui vont vous demander le plus de temps et de rigueur. Ces UT nécessitent une technique particulière de trading, totalement différente des UT supérieures à H1.

⇒ Vous pourrez intégrer à votre trading l’UT M5. Cette UT nécessite une plus grande rigueur et une meilleure technique car il y a beaucoup de faux signaux et elle est très réactive. Le M5 n’est que peu relié au macro, c’est donc seulement de l’analyse technique.

⇒ Vous pourrez intégrer aussi le M1. Cependant pour cette unité de temps vous devez connaitre les techniques de scalping. En effet trader en M1 nécessite une technique particulière qui est très différente de la technique en H1 et plus.

Il vous est donc tout à fait possible de trader si vous avez seulement quelques minutes de disponible par jour. Chaque trader non professionnel a une UT adaptée à son temps disponible. Tout le monde peut donc devenir trader même si vous n’avez que très peu de temps à accorder au trading.

Lancez vous donc dès maintenant en retrouvant mes cours pour apprendre le trading !

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis afin de vous lancer dans le trading ensemble afin d’acquérir votre indépendance financière et reprendre l’argent aux banques ! Commentez, likez et surtout inscrivez vous au blog en rentrant votre adresse e-mail dans l’onglet à droite, et être tenu au courant en priorité des actualités et des nouveaux articles du blog !

Retrouvez moi aussi sur Facebook et Twitter où je vous partage mes sentiments et toutes les news en direct !

TRADER 40 000 EUROS AVEC UN CAPITAL DE 100 EUROS: L’EFFET DE LEVIER

L’OUTIL INDISPENSABLE DU TRADER: LA RÉSISTANCE ET LE SUPPORT

COMMENT LA BAISSE FAIT GAGNER LES TRADERS

COMMENT SE DÉTERMINENT LES PRIX ?

UN DÉRIVÉ IMPORTANT, LE CFD !

Publicités

8 Replies to “COMMENT CONCILIER TRAVAIL ET TRADING !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s