UN DÉRIVÉ IMPORTANT, LE CFD !

Le CFD est un dérivé très important en trading. C’est ce qui nous permet de gagner de l’argent sans capital ! Le CFD ou Contrat For Difference, comprendre « Contrat pour la différence » est LE dérivé que chaque trader utilise. En effet, il permet de gagner de l’argent sur la différence entre le prix d’ouverture et celui de fermeture et ce, sans dépenser d’argent. Alors quel est le secret des traders ?

Contract For Difference

Ce contrat est un des dérivés les plus utilisés dans le monde du trading. Ce contrat, en français « contrat pour la différence » permet de vendre ou d’acheter un actif sans jamais en devenir le propriétaire durant la totalité de l’opération.

Le but de ce contrat est donc de trader sur la différence de prix entre l’ouverture et la fermeture. Ce contrat ne coûte rien, si ce n’est les commissions, aucun capital n’est nécessaire pour l’acheter. Vous pouvez avec 25 euros trader les CFD.

Les gains s’effectuent entre le prix d’ouverture et de fermeture du contrat. Le calcul est donc simple à effectuer: Prix fermeture – Prix ouverture = Gains. Par exemple: Vous achetez 2 contrats sur le CAC40 à 3000 points. Cela ne vous coûte absolument rien. La valeur monte et vous vendez à 3200 points. Vous gagnez donc la différence soit 200€ * le nombre de contrat:2. Vous gagnez alors 400 euros et ce sans même avoir dépensé les 3000 euros pour acheter le contrat !

Graph Computer Trade

Sur quels actifs le CFD existe-t-il ?

Les CFD existent maintenant sur tous les actifs financiers communs soit les Commodities, le Forex, les Obligations, les Actions ou encore les Indices.

Ce contrat vous permet donc de trader la plupart des actifs financiers. Vous pouvez trader l’or, le cuivre, le platine, les actions d’entreprises telles que celles du CAC40 et les indices comme le CAC40 lui-même ! Ou le Nasdaq Américain. Pour trader ces actifs, il suffit de dire si celui-ci va monter ou descendre. Mais vous pouvez aussi trader les obligations d’état, soit les emprunts des états fait sur les marchés financiers, ou encore les monnaies. Et donc trader sur la hausse ou la baisse d’une paire de devises telle que l’EUR/USD, ou l’EUR/GBP (l’Euro / Livre Sterling)

Quel est le coût ?

Absolument aucun ! Si ce n’est la commission prise par le courtier. Le courtier se paye au moment où vous ouvrez la position en prenant une commission. Par exemple, le prix d’une action Z est de 190 euros. Si vous prenez l’action à la hausse, le courtier va l’acheter à 190 et vous la fournir à 190.10. Vous commencerez donc à -0.10 centimes et lui aura pris sa commission de 10 centimes. Cependant, dès lors que le prix atteint 190.10, vous aurez déjà effacé la commission. Le courtier se finance donc sur l’écart de prix entre ce qu’il vous fournit et le prix réel à l’ouverture de la position. Rassurez-vous, pour un investissement de 5000 $, la commission est souvent inférieure à 50 centimes. Soit un coût très faible avec un petit capital mais qui peut tout de même très vite monter avec un gros capital de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Money Cost.jpg

Le deuxième coût est appelé coût de refinancement. Ce coût est un coût qui se reporte sur votre trade chaque jour. Chaque jour à la fermeture du marché, vous aurez une très légère commission sur chacune de vos positions ouvertes. Ce coût est lié au fait que chaque soir votre broker aura à refinancement vos positions auprès des banques, ce qui n’est bien évidemment pas gratuit.

L’effet de levier et le trade à la baisse

Ces deux points majeurs seront traités très rapidement.

Vous pourrez retrouver dans deux prochains articles les explications de l’effet de levier et du trading à la baisse.

Ce contrat est donc un contrat magique qui permet à n’importe qui de pouvoir se lancer dans le trading. Je me suis d’ailleurs lancé il y a quelques années avec moins de 2000 euros en poche. Ce qui est déjà un énorme investissement pour beaucoup de monde. Mais un investissement de 100 euros est largement suffisant pour débuter. Profitez donc de ce contrat et de cette opportunité magique que chacun d’entre nous peut utiliser !

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis afin de vous lancer dans le trading ensemble afin d’acquérir votre indépendance financière et reprendre l’argent aux banques ! Commentez, likez et surtout inscrivez vous au blog en rentrant votre adresse e-mail dans l’onglet à droite, et être tenu au courant en priorité des actualités et des nouveaux articles du blog !

Retrouvez moi aussi sur Facebook et Twitter où je vous partage mes sentiments et toutes les news en direct !

ACHETER OU VENDRE: APPRENDRE A UTILISER LES TENDANCES

COMMENT CONCILIER TRAVAIL ET TRADING !

L’OUTIL INDISPENSABLE DU TRADER: LA RÉSISTANCE ET LE SUPPORT

TRADER 40 000 EUROS AVEC UN CAPITAL DE 100 EUROS: L’EFFET DE LEVIER

UN DÉRIVÉ IMPORTANT, LE CFD !

Publicités

9 Replies to “UN DÉRIVÉ IMPORTANT, LE CFD !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s